Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 10:57
C'est officiel, la SFO (Société Française d'Orchidophilie) se dote enfin d'une antenne régionale en Aquitaine. En effet, à l'initiative de Nathalie Capdevielle, la SFLO Dordogne (Société Française Locale d'Orchidophilie) fait évoluer ses statuts et devient la SFO Aquitaine (Société Régionale d'Orchidophilie). Il ne reste plus (le samedi 13 février) qu'à élire le bureau et un Conseil d'administration élargi.

Logo SFOBernard Gerbeau, très sympathique (et bien plus) président de la SFLO Dordogne, nous a apporté par mail quelques précisions:

"L'association garde son siège à Périgueux. Samedi 13 février, nous entérinons les nouveaux statuts, élirons un Conseil d'Administration élargi aux 5 départements, et élirons un nouveau bureau. Nous désignerons également un responsable par département pour gérer les actions dans son secteur."

"Nos sorties ne changent pas (le planning est disponible en cliquant ici ). En ce qui concerne le bulletin d'information, le bulletin 24 viendra en complément d'un bulletin régional où il pourra d'ailleurs y être repris. Nous continuerons comme avant, nos actions, nos réunions et nos sorties sur le 24. Seuls l'AG et le CA se dérouleront au niveau régional."

"Actuellement, nous sommes environ 35 ou 36 membres dans le 24. Avec les 4 autres départements, nous devons être près de 60. Sans compter le fait que nous allons récupérer certains membres qui s'étaient rattachés à d'autres SRO (Poitou-Charente, Languedoc...) parce qu'il n'y avait pas de structure en Aquitaine."

"Cette création devrait nous apporter une plus grande aisance financière, plus d'adhérents égal plus de retour de cotisations. Mais ce que j'en attend le plus, c'est l'arrivée de nouvelles compétences, une ouvertue plus large pour les sorties etc..."

"Pour 2010, de nouvelles prospections seront effectuées (cf planning ci-dessus). Pour le reste, à part alimenter la cartographie, la sauvergarde des 3 stations en danger, tout reste à définir."


Merci Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by recofge - dans Botanique
commenter cet article

commentaires

  • : Recofge
  • Recofge
  • : On cherche, quelquefois on trouve, elle photographie et on écrit... Si vous souhaitez utiliser une photo du blog, pour nous envoyer des infos sur les publications ou l'actualité "nature" d'Aquitaine, ou pour toute autre requête, veuillez nous envoyer un mail à recofge(at)gmail.com (remplacer le (at) dans l'adresse par @ )
  • Contact

Recherche