Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 21:43
    Juste à côté du parc ornithologique du Teich se trouve le domaine de Fleury, site naturel protégé et propriété du Conservatoire du littoral. La boucle des plaines du Teich et du domaine de Fleury nous offre différents types de paysages sur environ 6 km. Prairies humides, marais, bassins piscicoles et digues bordées de chênes se succèdent.


Nous n'avons pas beaucoup observé d'oiseaux à part quelques échasses blanches, milans noirs et quelques cygnes en train de préparer leur nid. Peut-être s'étaient-ils donné rendez-vous au parc ornithologique juste à côté? Mais cela ne nous a pas empêcher d'apprécier une des plus belles vues sur Fleury.

(Photo panoramique, cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Par contre les lézards verts s'en donnaient à coeur joie et gardaient la pose pour les photos.

Couple de lézards verts (Lacerta bilineata). Le Teich (33). 16 avril 2009.
Femelle de lézard vert (Lacerta bilineata). Le Teich (33). 16 avril 2009.
Mâle de lézard vert (Lacerta bilineata). Le Teich (33). 16 avril 2009.
Femelle de lézard vert (Lacerta bilineata). Le Teich (33). 16 avril 2009.

    Le sentier longe des canaux où l'on peut observer la Cistude d'Europe. Ces tortues sont assez craintives et au moindre bruit elles plongent dans l'eau avec un bruit de PLOUF assez caractéristique. La plupart du temps, elles se plaisent à se dorer la carapace au soleil, mais on a pu l'apercevoir émergée sur une branche un peu à l'ombre.

Cistude d'Europe (Emys orbicularis). Le Teich (33). 16 avril 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by recofge
commenter cet article

commentaires

  • : Recofge
  • Recofge
  • : On cherche, quelquefois on trouve, elle photographie et on écrit... Si vous souhaitez utiliser une photo du blog, pour nous envoyer des infos sur les publications ou l'actualité "nature" d'Aquitaine, ou pour toute autre requête, veuillez nous envoyer un mail à recofge(at)gmail.com (remplacer le (at) dans l'adresse par @ )
  • Contact

Recherche