Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 19:10

    Le coteau de Monco, sur la commune d'Auros, est une propriété du CREN Aquitaine, mais entretenu et aménagé par les Amis des Orchidées d'Auros (A.O.A) qui organisent régulièrement des sorties pour faire découvrir la quinzaine d'espèces présente sur le site. En ce début de saison, une seule espèce est véritablement fleurie (mais seulement 3 pieds), et des dizaines de listères à feuilles ovales s'apprétaient à le devenir.
    En vous conseillant de visiter ce site qui est un très bon compromis entre la ballade dominicale et la botanique de terrain, vous pouvez également vous procurer auprès de la Mairie pour 2 euros une plaquette du site présentant le sentier, les différentes espèces d'orchidées, et la faune et la flore remarquable du site.
Listère à feuilles ovales (Listera ovata). Auros (33). 14 avril 2009
Lézard des murailles (Podarcis muralis). Auros (33). 14 avril 2009
Orchis pourpre (Orchis purpurea). Auros (33). 14 avril 2009

Orchis pourpre (Orchis purpurea). Auros (33). 14 avril 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by recofge - dans Botanique
commenter cet article

commentaires

  • : Recofge
  • Recofge
  • : On cherche, quelquefois on trouve, elle photographie et on écrit... Si vous souhaitez utiliser une photo du blog, pour nous envoyer des infos sur les publications ou l'actualité "nature" d'Aquitaine, ou pour toute autre requête, veuillez nous envoyer un mail à recofge(at)gmail.com (remplacer le (at) dans l'adresse par @ )
  • Contact

Recherche