Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 14:58
  
     Minuscule raconte la vie quotidienne de petits personnages du règne animal, comme le papillon de nuit, la coccinelle, la mouche, la fourmi, la guêpe, la chenille verte, le papillon de jour, l’araignée sauteuse, le scarabée bousier, le mille-pattes, la sauterelle, l’araignée rousse, l’abeille, la libellule, le moustique, la cigale ou encore l’escargot.
    Minuscule est une série animée sur le ton du documentaire animalier qui présente ces personnages dans des situations burlesques et comiques. Chaque épisode est construit comme une petite fable avec une morale pour tous publics. Les personnages sont modélisés en 3D pour être ensuite intégrés et animés dans des décors réels. Ainsi les images gardent un aspect naturaliste. De plus, les épisodes sont dépourvus de tout commentaire et dialogue, mais on peut entendre tous types de bourdonnements et de bruits expressifs. Le but est bien sûr de divertir les enfants (et les adultes), mais sans les  prendre pour des abrutis, et c’est là une des grandes qualités de la série. En effet, et pour ne citer qu’un exemple, la chenille a vraiment 3 paires de «vraies» pattes thoraciques et des «fausses pattes» abdominales, appelées pseudopodes. Il est donc encore possible de divertir les enfants de façon « positive » comme naguère avec les « Il était une fois… » ou même avec « Les Trois mousquetaires » en version "dessin animé chien", en conservant une réelle base scientifique ou culturelle.

    Si vous voulez vous faire une idée, allez sur le site officiel http://www.minuscule.tv/ et visionnez quelques épisodes, vous verrez vous deviendrez sûrement fan…

Partager cet article

Repost 0
Published by recofge
commenter cet article

commentaires

  • : Recofge
  • Recofge
  • : On cherche, quelquefois on trouve, elle photographie et on écrit... Si vous souhaitez utiliser une photo du blog, pour nous envoyer des infos sur les publications ou l'actualité "nature" d'Aquitaine, ou pour toute autre requête, veuillez nous envoyer un mail à recofge(at)gmail.com (remplacer le (at) dans l'adresse par @ )
  • Contact

Recherche