Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 15:43

Tout d'abord, le guide des Amphibiens et Reptiles préliminaire au futur Atlas régional dont nous vous parlions ici est enfin disponible, soit en téléchargement sur le site de l'association Cistude Nature (mais attention, la qualité des photos est hyper pourri, ce pdf ne reflète aucunement l'original version "papier" en haute qualité dont vous avez un extrait en téléchargement ici) , soit par courrier en suivant les indications du site (10 euros de participation aux frais de port ou en devenant membre de l'association, même prix). L'iconographie est superbe, la passion et le travail de l'auteur Matthieu Berroneau se ressentent, et les cartes enfin détaillées par maille régionale (10 x 10 km) vont enfin permettre de valoriser les données que vous pouvez tous faire remonter via le site de Faune-Aquitaine!

 

http://www.cistude.org/Couv-GuideAR.jpg

 

Ensuite, Bernard Bédé de la Société Botanique du Périgord publie sa "Flore de Dordogne. Clé des genres et espèces des plantes vasculaires". Comme nous ne l'avons pas, nous ne pouvons que vous copier-coller la fiche d'information parue sur le site de Tela Botanica.

http://www.tela-botanica.org/actu/IMG/florebede.jpg

"L’ouvrage comprend des clés de détermination des genres et des espèces pouvant se rencontrer dans le département de la Dordogne : espèces indigènes, naturalisées, subspontanées, adventices, cultivées ou potentielles. 
Des informations sur l’écologie de chaque plante sont également fournies.
Pour chaque taxon, un indice de fréquence est donné pour le département, ainsi que pour les départements limitrophes, lorsque celui est connu.
La présentation de l’ouvrage est adaptée à une utilisation pratique sur le terrain (Format A5, impression sur un papier résistant, reliure à spirale métal, couverture cristal de protection).

Pour commander l’ouvrage :
Flore de Dordogne. Clé des genres et espèces des plantes vasculaires ; Bulletin de la Société Botanique du Périgord. Numéro spécial 4
de Bernard BÉDÉ
publié par la Société Botanique du Périgord
Prix 15 € (plus frais d’envoi).
Pour commander s’adresser à la Société Botanique du Périgord
Courriel : sbp.24.free.fr
Site internet : http://sbp.24.free.fr
Adresse :
Société Botanique du Périgord
Maison des associations
12 Cours Fénelon
24000 Périgueux."


Source: http://www.tela-botanica.org/actu/article3556.html

Partager cet article

Repost 0
Published by recofge - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

  • : Recofge
  • Recofge
  • : On cherche, quelquefois on trouve, elle photographie et on écrit... Si vous souhaitez utiliser une photo du blog, pour nous envoyer des infos sur les publications ou l'actualité "nature" d'Aquitaine, ou pour toute autre requête, veuillez nous envoyer un mail à recofge(at)gmail.com (remplacer le (at) dans l'adresse par @ )
  • Contact

Recherche